•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    http://www.laquadrature.net/fr/dossiers#acta


    votre commentaire
  • hadopi anim vs hadopi irl

    On entend à nouveau parler de l'Hadopi en ce moment. Tant mieux! Ça faisait longtemps. En ces temps de crises, on a bien besoin de rire un peu. Dernièrement avec le fameux logiciel de sécurisation de Orange, aujourd'hui avec un magnifique dessin-animé de... Et bien on ne sait pas! D'après le site de France 5(sur le quel la vidéo a été posté), il s'agirait d'une vidéo officiel de l'HADOPI. Mais la HADOPI dément en être à l'origine. Quoi qu'il en soit, il serait dommage de s'en privé:


























    Tout d'abord, les "pirates" sont représentés par un gamin du nom de "Super crapule". Très rechercher. Super crapule nous dit, je cite: "aujourd'hui, à l'heure de l'internet et du haut débit, payer les artistes, c'est dépassé..." , balayant ainsi d'un revers TOUTES les solutions présentés par les opposants à la loi et présentant ceux-ci comme des enfants égoïstes et irresponsables.

    Ensuite, super crapule nous donne comme premier conseil de bien nous cacher derrière notre ordinateur, donnant ainsi l'impression que les "pirates" sont des laches. Bien sûr, les pauvres artistes sont les première victimes de super crapule! Pauvres artistes... :(

    Heureusement, le virile Super Hadopi intervient! Celui-ci, après avoir réduit en miettes d'une seule main le super ordinateur/tracteur de super crapule (ce qui n'est pas très très gentil), commence à faire la morale à ce dernier: "Alors, dis moi un truc mon vieu, quesque les artistes ont a gagnés dans ce cirque? [...]", ce qui inspire à Super crapule que le slip de super hadopi est vraiment très beau(WTF?! oO") et qu'il le lui prendrait bien. Il lui dit donc: "eh dis-donc, il est pas mal ton slip, tu m'le donne dis? Aller, la joue pas perso, donne le moi!". Super Hadopi lui répond alors: "Lâche mon slip, ça fait mal"... oO"

    A ce moment là, Super Hadopi commence les explications: "les ayants-droits refourguent ton mail et ton adresse à la haute autorité [...]" , ce qui est un mensonge. Et oui, les ayants droits(représentés par la société TMG) ne donne que votre adresse IP, certainement pas votre e-mail et votre adresse postale oO" .

    Soudain, le combat débute! Super Hadopi envoie un Genkidama-mail d'avertissement, sans effets sur Super Crapule, qui contre l'attaque grâce à sa super corbeille. Du coup, Super Hadopi envoie un super kaméhaméha-lettre recommandé, ce qui fou Super Crapule dans les choux!

    Pour l'achever, Super Hadopi menace Super Crapule de lui couper son abonnement internet pendant un an! De lui mettre une amande de 300 000€! Et de l'envoyer deux ans en prison!

    Notre ami Super Crapule se met donc à sangloté: "j'ai juste téléchargé des centaines de fichiers, j'ai rien fait de mal"(ce qui n'est pas totalement faux), ce à quoi Super Hadopi répond :"Bah si, télécharger illégalement une œuvre artistique, c'est du vol! Et le vol est passible de sanction." Ce à quoi les dangereux pirates, que dis-je, terroristes, de la Quadrature du Net avaient déjà répondu dans une petite vidéo(les foux!):


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Foule, By Damien [Phototrend.fr] by-nc
    Photo by Damien[Phototrend.fr]. Licence by-nc.


    Il y a quelques semaines déjà, un sénateur, Jean louis Masson, dont personne ne soupçonnait l'existence jusque là(et c'était mieux comme ça) a fait une proposition de loi:

    "Proposition de loi tendant à faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels..." (Source: site du senat)

    En clair, c'est bien de parler sous un pseudo, mais ça nous fait chier, du coup on vous fout une loi au cul. Quelles répercutions? Beaucoup de blogueurs aujourd'hui, ne sont pas anonymes. Pour ma part, je le suis, même si je pense ne pas le rester éternellement. Mais ça me fait quand même bien chier. D'ailleurs, Maître Eolas, blogueur du célébre Journal d'un avocat a superbement bien décrit pourquoi. Je me permet donc une petite citation:

    « Si je n'étais pas anonyme, je n'écrirais pas différemment, mais je serais lu différemment. Et le premier réflexe sur le Web, par exemple sur Rue89, c'est de prendre un pseudonyme, Internet est un bal masqué. C'est aussi une garantie d'égalité : ce qui compte, c'est ce qu'on dit, pas qui on est.
    Mon métier et mon blog sont deux choses séparées. Sur mon blog, je ne vais pas à la pêche aux clients, je ne parle pas des affaires que je plaide. D'ailleurs, on ne sait même pas si
    je suis un bon ou un mauvais avocat. La base de ma crédibilité, c'est que je ne me mets pas en valeur. »

    La perte du droit à l'anonymat serait un coup dur pour la blogosphère. Certains blogueurs abandonneraient certainement la "profession", or, je pense très sincèrement que les blogueurs représentent l'avenir de la liberté d'expression. Tout le monde peut aujourd'hui prendre la parole pour s'exprimer. Un blogueur n'est pas un journaliste, comme le prétend... Euh... Putain, c'est quoi déjà son nom? Ah oui, Jean louis Masson. Comme le prétend donc Jean louis Masson dans une ridicule interview de lui même:  

    Et pia pia pia, et pia pia pia, comme d'habitude, ça raconte n'importe quoi sans rien y connaitre.
    Bon, on va pas faire une analyse hein. Le vieil homme nous dit que critiquer son entreprise, c'est mal et que c'est donc normal de se faire virer. Merci Jean le...Lo... Jean! Le vieil homme nous dit aussi que "chacun peut s'exprimer dans la presse écrite", ce qui me fait bien rire, car je n'ai jamais réussi un publier un de mes articles dans un journal papier. Puis le reste, il parle, il parle, pia pia pia, pia pia pia. En plus il est moche. Oh qu'il est moche! Et non, je ne fais pas d'attaque sur le physique, je cite un fait, pas très objectif, certes, mais un fait quand même.
    Non, un blogueur n'est pas un journaliste. Un blogueur n'a pas de carte de journaliste, pas le secret des sources, n'est pas payer, tout ça... Le blogueur est juste un citoyen comme les autres qui s'exprime.
    Plus techniquement, cette loi est comme la Hadopi, inapplicable.
    Ah bah ouais, tout les blogueurs tenant à leur anonymat se jèterons sur des solutions VPN, histoire d'avoir l'IP d'un pays d'Amérique, d'Asie ou d'Afrique. Les blogueurs s'empresseront aussi de quitté les plateformes de blogs françaises. Bon, Skyblog va mourir, c'pas si grave. Moi par contre, je suis chez Eklablog. Une petite entreprise qui monte bien. Si j'ai plus le droit à l'anonymat, à moins que les serveurs d'Ekla migrent vers un autre pays, je serais obligé d'aller voir ailleurs, ce qui me ferait chier, parce que j'aime Eklablog. En clair, on va juste tuer des petites entreprises françaises, définitivement fermer le marcher du blog à notre pays qui n'est déjà pas forcément super bien classé en innovation web.
    Le fait d'aller voir dans d'autres pays et de rendre notre identification impossible va juste faire qu'on ne sera pas sous la législation française.
    Il est certain que nos députés et nos sénateurs feront marcher leur matière grise, de façon à comprendre pourquoi cette loi est stupide et pourquoi il ne faut pas la voter... J'RIGOLE!! Bien sûr que cette loi passera! Mais on s'en fout complétement, la blogosphère continuera à tourner, avec ou sans la loi. Un peu comme The Pirate Bay.

    Ah aufaite, j'en profite pour relayer l'appel lancer pas Wikio, signé entre autre par Pierre Chappaz, Pdg Wikio // Jean-Baptiste Clot, Pdg Canalblog // Olivier Creiche, PDG d'EZ Embassy (distributeur du service TypePad) // Jean-François Julliard, secrétaire-général de Reporters sans frontières // Frédéric Montagnon, Pdg Over-blog // Tristan Nitot, Président, Mozilla Europe // Philippe Pinault, Pdg Blogspirit // Jeremie Zimmermann et Philippe Aigrain, La Quadrature du Net.

    Cliquez ici pour lire l'appel.

    Petit edit pour le coup: je viens de découvrir que le sénateur Jean le... la... Râh, j'y arrive toujours pas! Bref, le sénateur dont nous parlions est mouillé dans plusieurs affaires de diffamation. Je vous renvois vers le temps des médias pour lire leur article. Cliquez ici.

    Petite mise à jour(02/06/2010).

    Je viens de trouver une vidéo plutôt amusante sur le sénateur quepersonneconnaitsonnom:


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Edit: Il semble que le senateur machin aurait envoyé des spams anonymement. A voir sur LePost.fr . Cliquez ici.


    votre commentaire
  • :(

    Comme à mon habitude, je consultais mes différents flux RSS, Twitter et Facebook, quand soudain, je tombe sur une new parlant de police d'internet. Signé Nadine Morano, il fallait s'en douter. Quand il s'agit de raconter n'importe quoi sur internet(voir même en général), l'UMP n'est jamais très loin.
    "La politique, vaut mieux en rire qu'en pleurer!" C'est ce que je me dis souvent, et d'ailleurs, je suis très d'accord avec moi-même, je trouve que j'ai parfaitement raison. Oui oui. Mais voilà, en regardant la vidéo et en entendant le commentaire de Nadine Morano, vers 02:00, j'ai vraiment été très attristé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    "Au-delà des rumeurs; ou des blogs, qui sous couverts d’anonymat, déversent un torrent de boues, d’insultes, d’injures et de mensonges..."

    Moi je deverse un torrent de boues, d'insultes, d'injures et de mensonges? M...Moi? :( *Tristounet*

    Tout d'abord, notons l'utilisation des mots "insultes" et "injures" qui veulent dire exactement la même chose. Bon, ensuite, tout est relatif hein. "Boues". Boues, boues... Moi j'aurais plutôt dis "merde"! Ah bah ouais! Forcément, quand un parti politique ne fait que des bourdes, et encore plus quand celui-ci est au pouvoir, normal que les citoyens lui chient dessus!

    Mensonges? Mouai... Bon, on va dire qu'à partir du moment où l'état commence à raconter des mensonges énormes tel que, internet c'est plein de pédophiles, de térroristes, de mafias et plein d'autres choses très très mauvaises, on est déjà pas mal classés niveau mensonges, encore plus quand l'UMP et le gouvernement utilisent des chiffres fournis par les maisons de disques pour justifier des lois liberticides tel que Hadopi! Alors bon, mensonges, hein... J'ai un peu envie de dire que c'est aussi l'un des risques de la liberté d'expression. Insultes... Tout dépend de la personne. Encore une fois, c'est vrai que quand on a un parti politique et un gouvernement de merd... Oulala, un peu plus et je disais le mot interdit! <:o> Reprenons donc, en étant poli cette fois! Encore une fois, c'est vrai que quand on a un parti politique et un gouvernement de merde... Ah bah non, j'y arrive pas. L'UMP et le gouvernement Sarkozyste c'est vraiment de la merde, de la merde galactique, non sérieux, ils sont téllement merdiques qu'on pourrait en faire un film. Un film de comédie peut-être? Ou un film d'horreur? Faudrait voir... Bon par contre, faudrait éviter de le confier à Luc Besson, lui aussi il fait que de la merde, normal, c'est un pote de Sarko, et non ce n'est pas un avis stupide sans arguments, c'est une analyse filmique, certes peu étoffée, mais tout de même réaliste.

    Bon, je me passerais de commenter la suite des paroles de Nadine Morano, une police international d'internet, n'importe quoi, et pourquoi pas faire une loi pour couper à tort et à travers leurs connexion internet aux citoyens qui téléchargeraient sans payer de la musique merdique? Ah bah merde, ils l'ont déjà fait ça... Râhlala! Encore un peu et on tombera tous dans une dictature capitaliste qui ressemblera étrangement, j'en suis sûr, à l'URSS de Staline. J'imagine que le gouvernement commencera par trouver un pretexte débile pour foutre des mouchards sur les ordinateurs des français, avant de censurer les sites internet. Ah mais merde, on a déjà passé ce stade! Hadopi et LOPPSI que ca s'appelle. Râhlala, craignos le pays des droits de l'Homme quand même.

     

    Voilà, j'ai bien chié sur l'UMP et le gouvernement.

    Happy! :)

    :)


    votre commentaire
  • No Sarkozy Day


    Petit cours de rattrapage pour ceux qui ignorent encore ce qu'est le No Sarkozy Day(NSD).
    le 6 décembre dernier, une manifestation gigantesque eu lieu en Italie, le No Berlusconi Day. Cette journée avait pour but de dénoncer la politique du président du conseil(équivalent du président de la république), Berlusconi. Cet appel à la manifestation avait été lancer sur internet par un collectif de blogueurs et avait réussi à faire descendre dans la rue un total de 500 000 personnes. Un demi-million.
    Cela a inspiré certaines personnes en France, c'est ainsi que le No Sarkozy Day est né. Le mouvement n'est raccordé à aucun(e)s partie politique, syndicat ou associations. C'est un mouvement populaire. Il a donc pour but de dénoncer la politique de Sarkozy: politique de la peur, censure, division du peuple, insulte aux citoyens, attaques aux fondamentaux de la république française, ect, ect...



























    Le No Sarkozy Day a donc été prévu pour le 27 mars 2010. Nous sommes le 27 mars. Il a eu lieu. J'y étais.
    Tout d'abords, je tiens a dire que cela n'a pas été un flop totale comme certains l'avaient annoncés. Non, nous n'étions pas 20. nous étions des milliers. Pas autant que le No Berlusconi Day malheuresement.
    Mais ce fut néanmoins sympathique. D'ailleurs, c'est pas fini, le mouvement reprendra le 8 mai. J'ai d'ailleurs bien rit, particulièrement à un moment, mais il vaut mieux que je vous la refasse:
    No Sarkozy Day: EST-CE-QUE VOUS VOULEZ DU CHAUMAGE?
    Foule: OUAIIIIIIIIIS
    No Sakozy Day: Putain, mais ils sont cons!

    Mais après cela, la foule est devenu intelligente

     Le reste c'est fait sans problèmes particulier.

     


















































    Vivement les 8 et 9 mai.
    http://www.no-sarkozy-day.fr/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique