• Projet Voxel ; mission rire.

     

     
     
     

    Il est trois heure du matin à l'heure où j'écris ces lignes, et une fois n'est pas coutume, je ne dors pas ! Si je ne me suis pas couché ce soir, c'est parce que je sentais le bon gros bad buzz arriver, comme à son habitude, pour m'arracher un bon gros rire de moquerie. D'où ça allait venir ? UMP, Microsoft ? Non, ils ont déjà atteint leur quota de honte ce mois-ci. Facebook, Apple ? Et bien non, rien de toute ça. Il s'agit en faite d'un mystérieux groupe, portant le nom de « Projet Voxel ».

    Mais qui sont donc ces gens et qu'ont ils fait pour me faire rire ?

    Et bien, ils ont détourné l'URL du site de BFM, bfmtv.com , de façon à ce que celui-ci renvoie sur une vidéo Youtube avec Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et le général de Gaulle dedans. HAHAHA, sérieux ?! Moi qui pensais qu'ils étaient mort !



    Le groupe, menait d'une main de faire par Nicolas Sakozy (enfin, peut-être...) nous annonce donc vouloir dénoncer tous les membres d'Anonymous aux services secret pour protéger la France !! Oulala, mon Dieu, mon Dieu. Au départ j'ai cru à un fake, en effet c'est un humoriste qui avait balancé le lien sur son blog.

    Mais au faite, c'est quoi Anonymous ? Comme j'ai vraiment la flemme de répondre à cette question, je vais copier/coller un message que j'avais laissé quelque part sur Internet à ce propos :

    « Anonymous est un mouvement qui est né dans la communauté 4chan. 4chan est un forum de bons vivants, bien rigolards(pour faire simple). Le forum de 4chan présente la particularité d'avoir uniquement des membres anonymes. En gros, pas de pseudo, de compte ou quoi que ce soit, tout ce fait de façon entièrement anonyme et tout le monde porte le pseudo d'Anonymous(anonyme en anglais, donc...).
    Des membres de 4chan ont un jour commencer à se réunir massivement sur des sites d'uploads, notamment Youtube, pour y envoyer des vidéos de cul. Juste pour rire(Haha ! Lulz, BUTSEX!). Toujours pour rire, ils revendiquaient leurs actions sous le nom de... Anonymous. C'était évidemment une blague, puisqu'une revendication, par nature, ne peut pas être anonyme.
    Ce qu'il faut bien comprendre à propos d'Anonymous, c'est qu'on peut difficilement parler d'organisation. Il n'y a pas de hiérarchie dans le groupe. Tout les membres sont égaux. Il n'y a pas de "point de rdv". Ils se réunissent spontanément sur des plates-formes annoncé au dernier moment : Facebook (sous de faux noms, bien sûr), Twitter, 4chan, diverses forums sur le web, Usenet, IRC, ect... Il n'y a aucunes condition pour entrer ou pour quitter le mouvement, si ce n'est d'être anonyme. En clair : n'importe qui peut faire partit de Anonymous.
    En 2008, le mouvement à commencé à ce politisé. Ils se sont attaqué à l'église de scientologie. Depuis, des citoyens du monde entier ont décidé de rejoindre Anonymous pour ce battre contre à peut prêt tout ce qui peut porter atteinte à la liberté. C'est ainsi qu'ils se sont attaqué aux sites du gouvernement Tunisien durant la révolution, mais aussi aux sites Egyptien, Syrien... Ils se sont aussi attaqué à Paypal (qui appartient à Ebay), à Amazon et à MasterCard parce qu’ils ont tenté de censuré Wikileaks.
    Les Anonymous sont donc des adeptes de ce qu'on appel le DDOS, qui consiste à surchargé un site web pour le rendre inopérant. Bien sûr, c'est illégal. Ils sont désormais considéré comme ennemis par l'OTAN (ce qui est plutôt drôle.)
    Mais depuis peu, ils diversifient leurs actions. En effet, ils ont commencé à faire des campagnes de sensibilisation, au moyen notamment de vidéos (vidéos dont la qualité ne cesse d'ailleurs d'augmenter, prouvant qu'Anonymous est aussi composé de gens adepte du montage vidéo). Ils ont aussi mené une action de boycot sur Paypal. Ainsi, la société a perdu 1 milliards de dollars en bourse.
    Lorsqu'un appel à combattre, d'une manière ou d'une autre, un individu ou une organisation, est lancé ; il revient à chaque Anonymous de décider s'il veut être de la partie. »

    Source : Momo vendeur de chameaux,      
    Super héros des temps modernes
    Quelque part sur Internet             


    Vous l'aurez donc comprit, plus qu'une organisation, Anonymous est un mouvement, une idée, susceptible de « transformé » potentiellement n'importe qui en anonyme défenseur de la liberté. En gros, le Projet Voxel (putain, c'est dure à retenir, à chaque fois que je veux l'écrire, je suis obligé de regardé le titre de mon article !) veut abattre une idée. Et comment c'est qu'on fait pour faire ça selon Voxel ? Et bah en s'attaquant aux URL mal sécurisé des sites de journalistes ! Putain, mais c'est bien sûr ! Il était con quand même de Gaulle, de pas avoir fait la même chose ! Il aurait du attaqué le site Internet du parti Nazi et posté une vidéo sur Youtube ! Ils auraient pas assumer ces cons de nazis ! Car oui, la vidéo, en faisant appel au discours du 18 juin 1940, compare les Anonymous aux Nazis.

    A ce moment, je ne peux m’empêcher de ressentir l'envie de faire un montage naze pour dénoncer un point Godwin.

    Projet Voxel ; point Godwin

    En dessous de la vidéo, la date du 25 décembre est annoncé, accompagné du message suivant « Le 25 Décembre, malheureusement, la fête ne sera pas pour tout le monde. ».
    Ils ont certainement voulu dire que d'ici le Noël, ils se seront tellement discrédité eux même qu'ils n'auront plus envie de faire la fête. Et oui les amis, c'est bien gentil de s'attaquer à des sites de journalistes pour protéger la nation d'un groupe, mais encore faudrait-il saisir que ce dernier n'en est pas un !

    Bref, encore un groupe à ne surtout pas prendre au sérieux.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :