• Super Hadopi et Super Crapule ou comment abrutire les enfants.

    hadopi anim vs hadopi irl

    On entend à nouveau parler de l'Hadopi en ce moment. Tant mieux! Ça faisait longtemps. En ces temps de crises, on a bien besoin de rire un peu. Dernièrement avec le fameux logiciel de sécurisation de Orange, aujourd'hui avec un magnifique dessin-animé de... Et bien on ne sait pas! D'après le site de France 5(sur le quel la vidéo a été posté), il s'agirait d'une vidéo officiel de l'HADOPI. Mais la HADOPI dément en être à l'origine. Quoi qu'il en soit, il serait dommage de s'en privé:


























    Tout d'abord, les "pirates" sont représentés par un gamin du nom de "Super crapule". Très rechercher. Super crapule nous dit, je cite: "aujourd'hui, à l'heure de l'internet et du haut débit, payer les artistes, c'est dépassé..." , balayant ainsi d'un revers TOUTES les solutions présentés par les opposants à la loi et présentant ceux-ci comme des enfants égoïstes et irresponsables.

    Ensuite, super crapule nous donne comme premier conseil de bien nous cacher derrière notre ordinateur, donnant ainsi l'impression que les "pirates" sont des laches. Bien sûr, les pauvres artistes sont les première victimes de super crapule! Pauvres artistes... :(

    Heureusement, le virile Super Hadopi intervient! Celui-ci, après avoir réduit en miettes d'une seule main le super ordinateur/tracteur de super crapule (ce qui n'est pas très très gentil), commence à faire la morale à ce dernier: "Alors, dis moi un truc mon vieu, quesque les artistes ont a gagnés dans ce cirque? [...]", ce qui inspire à Super crapule que le slip de super hadopi est vraiment très beau(WTF?! oO") et qu'il le lui prendrait bien. Il lui dit donc: "eh dis-donc, il est pas mal ton slip, tu m'le donne dis? Aller, la joue pas perso, donne le moi!". Super Hadopi lui répond alors: "Lâche mon slip, ça fait mal"... oO"

    A ce moment là, Super Hadopi commence les explications: "les ayants-droits refourguent ton mail et ton adresse à la haute autorité [...]" , ce qui est un mensonge. Et oui, les ayants droits(représentés par la société TMG) ne donne que votre adresse IP, certainement pas votre e-mail et votre adresse postale oO" .

    Soudain, le combat débute! Super Hadopi envoie un Genkidama-mail d'avertissement, sans effets sur Super Crapule, qui contre l'attaque grâce à sa super corbeille. Du coup, Super Hadopi envoie un super kaméhaméha-lettre recommandé, ce qui fou Super Crapule dans les choux!

    Pour l'achever, Super Hadopi menace Super Crapule de lui couper son abonnement internet pendant un an! De lui mettre une amande de 300 000€! Et de l'envoyer deux ans en prison!

    Notre ami Super Crapule se met donc à sangloté: "j'ai juste téléchargé des centaines de fichiers, j'ai rien fait de mal"(ce qui n'est pas totalement faux), ce à quoi Super Hadopi répond :"Bah si, télécharger illégalement une œuvre artistique, c'est du vol! Et le vol est passible de sanction." Ce à quoi les dangereux pirates, que dis-je, terroristes, de la Quadrature du Net avaient déjà répondu dans une petite vidéo(les foux!):


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :