• La courte (et drôle) histoire du logiciel de sécurisation d'Orange.

    Orange Fail

     

    Alala, Hadopi. Qu'est-ce qu'on a pu rire... Quoi? Vous ne vous souvenez pas? Mais si, rappelez vous, il s'agit de cette fameuse loi, destinée à éradiquer le téléchargement illégal en coupant internet à tout va aux vilains pirates. Ah! Vous voyez, vous vous souvenez! Comment l'oublier en même temps! Entre les valets du roi députés UMP qui critiquent la loi et la votent malgré tout, Albbanul qui pense que Open Office est un pare-feu, en passant par divers humiliation, comme la censure du conseil constitutionnelle par exemple, c'est juste culte!
    Si on en entend plus trop parler, c'est parce que la HADOPI, elle galère à mort pour trouver les fameux logiciels de sécurisation miracle prévus par la loi. Du coup, pour leur filer un coup de main, Orange, après avoir recyclé Ellebatd'l'aile, oh pardon, Albanel, a fabriqué un super logiciel de sécurisation. Proposer à leurs abonnés pour seulement 2€ par mois. Payer plus pour consommer moins. Magique.
    Et c'est là que l'histoire devient drôle. Seulement quelques jours après la sortie du logiciel, Bluetouff annoncait avoir trouvé une faille. Faille permettant de récupérer les adresses IP de chacun des abonnés à ce service. Rigolo comme sécurisation, non?
    Mais les choses sont devenu encore plus drôle quand, sur Twitter, les ID du serveurs se sont mit à circuler:
    Pseudo: Admin
    Mot de passe: Admin

    Hahaha, pourquoi faire compliqué?
    En clair, si la personne ayant découvert cela avait été mal intentionné, plutôt que de faire passé les ID, elle aurait très bien pu modifié le logiciel de mise en danger sécurisation afin d'envoyer je ne sais quelle saloperie aux abonnés d'Orange. Ah! Vous comprenez un peu mieux?

    D'ailleurs, les adresses IP des abonnés d'Orange à ce service ont été reprises sur différents sites et circulent sur internet.

    Quelques jours après ces scandales, le logiciel fut abandonné par ses créateurs. Enfin, on aura quand même bien rit. Avec un peu de chance(quoique...), on va découvrir que l'équipe charger de créé ce logiciel c'est suicidé.



    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :