• Facebook: Une journée sans Facebook.

    Le lycée fantastique

    "Une journée sans Facebook". C'est une idée que j'ai eu quand j'ai reçu une invitation à l'événement "Journée mondial sans Facebook". J'ai trouvé cela intéressant, savoir si j'étais accro ou pas à Facebook et si oui, dans quelle mesure.
    Je l'ai donc fait et le résultat est plutôt inquiétant, je l'avoues. J'ai tenu 40 minutes. Le défi a commencé à 00h00, à 00h40, je me retrouvais devant le speed dial de mon navigateur, sans savoir quoi faire, c'est donc par réflexe que j'ai chécké ma time line Facebook. :(
    Le lendemain, j'ai à nouveau cliqué sur Facebook par réfléxe à plusieurs reprises. Ce n'est que le soir que j'ai dû vraiment renoncer à ce défi, question de vie ou de mort, mes amis ayant pris des photos particulières, photos que nous, ados, appelons "photos dossier". J'ai donc dû faire de la veille, afin de pouvoir me démarquer immédiatement après que les photos furent poster.

    C'est donc un triste constat, je suis accro à Facebook. :(
    Mais cela a été une expérience intéressante, cela m'as permis de mieux voir ce que change Facebook dans nos vies à tous. En effet, depuis un certains temps, je me dis de plus en plus que Facebook sa craint à mort, allant jusqu'à penser que je ferais peut-être mieux de le quitter avant que ce ne soit trop tard.
    Un ami prend une photo, elle se retrouve sur Facebook, vous et d'autres personnes êtes marqués. Vos amis, les amis des autres personnes marqués et les amis des personnes marqué de toutes les photos de l'album(nyu? o.O") vous verront. C'est un peu comme si des centaines d'yeux étaient braqués sur vous. Ça ressemble un peu à Big Brother mais en pire. Il devient donc urgent que les utilisateurs comprennent les risques qu'ils en courent, rapport à leur vie privée. Et pourtant... Je ne compte plus le nombre de mes "amis" ce complaisants sur Facebook malgré les photos d'eux à moitié nu et visibles de tous. Ahurissant.

    Cela me donne donc l'occasion d'annoncer le prochain article: Facebook is watching you.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :