• Twitter.

    Histoires

     

    Vous l'avez peut-être remarqué, un module "Twitter" est apparue depuis un certain temps dans le menu du blog. D'ailleurs, à ce propos, je compte intégrer un deuxième menu à droite du blog pour alléger celui de gauche.

    J'utilise en effet Twitter, pas depuis longtemps mais je trouve que c'est un outil assez fantastique. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ne connaisse pas Twitter, mais vous expliquez me prendrez bien trop de temps et il y a déjà des milliers d'articles qui traite de ce sujet, bien mieux que je ne pourrais le faire. Par exemple sur ReadWriteWeb, très bon article que j'ai d'ailleurs trouvé sur Twitter, via la page de Julien Camblan, allias Sylfean qui n'est autre que le Community Manager de Dofus en France. Car oui, même les entreprises se mettent aux réseaux sociaux. Pour reprendre l'exemple d'Ankama, ils sont un Twitter pour la communauté de Dofus. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet de l'utilisation de Twitter par les entreprises, ou même les politiques, car oui même les politiques l'utilisent(voyez par exemple le Twitter de Barak Obama). Je vais plutôt vous parlez de mon utilisation de Twitter. Je commence à peine, je n'ai que cinq abonnés pour l'instant(dont un qui me lis vraiment, j'imagine, les autres étant des journaux ou des non francophones) et 18 abonnements. Je lis beaucoup d'articles sur l'utilisation de Twitter, je cherche à m'en servir sur mon blog, d'une part comme système de micro-bloging via la module, d'autres part pour me faire de la pub. D'ailleurs, je pense même à une utilisation de Facebook pour mon blog, mais je vous en reparlez une autre fois, peut-être très bientôt. Mais pour que vous saisissiez toute la puissance de Twitter:

    Au moment ou j'écris ces lignes, il est 05h08, je me suis réveillé au milieux de la nuit vers 04h00, premier réflexe, manger, second réflexe, vérifier mes messages sur Facebook et Twitter. D'un côté, grâce à Facebook(dont j'ai une utilisation très personnel), je découvre que L... serait ravi de vendre ces enfants(quand elle en aura tout du moins) sur Ebay s'il venait à être roux. Hum... Oui, Facebook à un certain côté kikoolol, mais sa passe encore quand, comme moi, on sait utiliser Facebook et qu'on accepte pas tout le monde. Par exemple, Lokan crie sur son blog(que j'ai soit dit au passage, découvert sur Twitter) que Facebook que c'est le mal. En même temps, sur Twitter, j'apprenais qu'en Chine, un Britannique aller être exécuter et qu'il s'agissait de la première exécution d'un européen en Chine depuis 50 ans. J'en apprenais en même temps plus sur Hadopi grâce à un lien vers un article: Hadopi la mort née. Un lien de JO A qui m'as permis de télécharger un petit remix, que j'écoute d'ailleurs en écrivant.

    J'annonce enfin, que le blog va commencer à changer. Le 30 je ferais un article, bilan sur l'année 2009 et projet pour l'année 2010. Je vous en direz plus sur l'avenir du blog.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: http://twitter.com/momo_M22


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :