• Alors, alors... Pour cet article, j'ai décidé de reprendre a peut-prêt les rubriques de mon blog, pour me centré autour des sujets qui m'intéressent.. 

    Bilan 2009:


    IRL, les amis, les études, la politique.


    Bon, pour les amis et les études, je vais pas donné trop de précisions, parce que sur internet, j'imagine que mes lecteurs se foutent royalement de ma vie, sauf quelques éventuelles connaissances, mais pour ca y a Facebook, voir même mieux: la vrai vie! Cette année a donc était pour moi une année géniale. Moui, voilà, sa devrait suffire.

    Niveau politique maintenant:

    Tout d'abord, c'est la première fois de ma vie que je m'intéresse à la politique(d'où peut-être le manque de pertinence de mes articles sur le sujet pour les plus concernés). Je ne sais plus vraiment comment je m'y suis intéressé, en revanche, je sais que c'est grâce à Hadopi. C'est quand j'ai appris à quel point cette loi violé notre constitution au profit d'intérêts de grandes multinationales que j'ai compris pourquoi Sarkozy était vraiment un mauvais président et pourquoi notre gouvernement était totalement corrompu. J'ai appris d'autres chose, comme pas exemple que le conseil constitutionnel, normalement charger de protéger la constitution est lui aussi à la botte du gouvernement d'une certaine façon. Pourquoi? Parce que ces membres sont choisit par le président de la république, les députés(majoritairement de l'UMP et donc à la botte du nain de Sarko) ainsi que par le président de l'assemblé national. 

    C'est donc avec stupeur(en troisième, on nous apprends que la politique française c'est tout parfait, infaillible) et mépris(pour notre gouvernement) que je voyais passé Hadopi et se préparé LOPPSI... C'est aussi avec le plus grand des regret que je vois que Copenhague a était un échec complet. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous invite d'abord à regarde HOME(si se n'est pas déjà fait) puis à vous dire que c'était peut-être notre dernière chance. Pour ceux qui savent, les gouvernements du monde viennent de montrer à quel point d'une part ils sont incapables de gérer une situation de crise, d'autre part à quel point ils sont capable de profiter de ce genre de crise pour générer de nouvelles taxes(taxe qui a d'ailleurs était censuré par le conseil constitutionnelle). D'ailleurs, j'ai un peu l'impression que l'Europe et les Etat-Unis se transforment en états policier, un peu comme en URSS au temps de Staline, sauf que cette fois, ce ne seront pas les communistes mais les capitalistes qui seront à la tête de cette dictature, ce qui est quand même assez ironique, bien qu'inquiétant car comme l'a si bien dit un participant de Copenhague: "le capitalisme c'est la culture de la mort, le socialisme la culture de la vie". Année catastrophique en politique donc. J'espère qu'en 2012 nous ne feront pas l'erreur d'élire un aussi mauvais président que Sarkozy.

    Manga.

    Cette année je n'ai pas écris grand chose dans la rubrique manga, pourtant je traine un article en tête depuis plusieurs mois, promis, en 2010 je reprend les choses en mains! Cette année, comme les années précédentes, j'ai évidemment suivis Naruto, One Piece et Bleach. J'ai aussi découvert Fairy Tail et GTO a reprit! Oui, oui, GTO 14 Days que sa s'appelle, même que comme c'est pas encore dispo dans les librairies françaises, on peut encore trouver les premiers scans sur internet. :)

    Dofus.

    La grande nouveauté de 2009 c'est évidemment la sortit de Dofus 2.0. Sortit officiellement le 02 décembre, cette version n'est pas complète, bourrer de bugs, sans îles de Nowel et sans nos personnages, la mort quoi... Heureusement on a toujours la version 1.29(sans île de Nowel là aussi, ce qui fait particulièrement chier quand même). Nous avons donc la version 2.0 en retard(parce qu'au final ce n'est qu'une béta qui ne s'assume pas puisqu'elle n'est pas fini), une 1.29 qui n'évolue pas et des skins(pnj compris) de gamins... Dommage pour Dofus. En revanche, les classes se sont plutôt équilibré niveau pvp, pvp qui est d'ailleurs beaucoup plus présent(sauf en multi) pour notre plus grand plaisir.

    Internet.

    Cette année, comme beaucoup d'autres internautes, j'ai découvert Twitter. Je vous avoue que j'en suis bien content, et il agit directement sur ce que je publie sur le blog, puisqu'il représente une source d'infos colossales. Le net a beaucoup évoluer sur le plan de la politique, du côté de la droite(notamment Frédéric Lefebvre) ils se mettent à Twitter et se casse les dents méchamment(notamment Frédéric Lefebvre), ce qui est je vous l'avoue, extrêmement drôle. Et oui, voir les politiques essayaient d'utiliser les médias sociaux sans en comprendre le fonctionnement c'est rigolo. Pas exemple, Frédéric L. que nous appellerons Frédo, envoie des messages sur Facebook, mais ne répond pas au commentaires. Pourquoi envoyé des messages dans ce cas là? Autant le faire à la télé , mais bon... Sa fait aussi marrer d'apprendre que ceux qui prétendent défendre le droit d'auteur avec Hadopi sont les premiers à télécharger/reprendre illégalement des textes(Frédo), des musiques(les jeunes ump), ect... Avec l'UMP, découvrait un nouvel internet, un internet drôle! 


    Les projets pour 2010:

    Le blog.

    Alors, beaucoup de changement pour le blog. Comme je l'ai déjà dis dans le précédent billet, je compte intégrer un deuxième menu, et peut-être en profiter pour changer le thème du blog. Mais ce n'est qu'un changement mineur à côté du reste. Je vais aussi changer le nom de domaine, l'adresse ne sera donc plus http://naruto.eklablog.com, mais quelque chose du genre http://nom-nom.com. Je préviendrais plusieurs jours à l'avance avant d'opérer le changement.

    Je compte aussi changer le titre du blog, la devise et mon pseudo. Ce blog s'appelle pour l'instant "Blog de Naruto", or, il n'a presque rien à voir avec Naruto, c'est juste qu'à la base, mon pseudo sur la communauté Eklaweb était "Naruto", je l'ai donc associer à mon blog. Cela me pose beaucoup de problème de référencement aujourd'hui, prêt de la moitié de mes visiteurs trouvent mon blog à partir d'un moteur de recherche, en tapant des termes tel que "Blog de Naruto", en s'attendant à trouver(à juste titre) un blog sur le manga. Du coup, la plupart de mes visiteurs ne reste que très peu de temps sur mon blog et je n'ai que très peu de lecteurs au final. Je vais aussi supprimer tout les anciens articles, ils ne sont plus accessible par le module "rubrique" mais on peut toujours y accéder par l'intermédiaire des moteurs de recherche, ou par le module de recherche du blog. Ce sera donc une grande purge du blog. 

    Tout cela va évidemment totalement brouillé mon référencement et je vais perdre une quantité effroyable de visiteurs, mais vu que peut me lisent, sa ne devrait pas posé trop de problèmes, puis je compte bien attirer du monde par la suite grâce aux réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête de liste, mais peut-être aussi My Space et d'autres... Nous verrons bien.

    Bonne année à tous ceux pour qui sa a de l'importance. 

    Pour finir, une petite vidéo qui n'a rien à voir avec l'article mais que je trouve amusante:

     

     


    votre commentaire
  • Histoires

     

    Vous l'avez peut-être remarqué, un module "Twitter" est apparue depuis un certain temps dans le menu du blog. D'ailleurs, à ce propos, je compte intégrer un deuxième menu à droite du blog pour alléger celui de gauche.

    J'utilise en effet Twitter, pas depuis longtemps mais je trouve que c'est un outil assez fantastique. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ne connaisse pas Twitter, mais vous expliquez me prendrez bien trop de temps et il y a déjà des milliers d'articles qui traite de ce sujet, bien mieux que je ne pourrais le faire. Par exemple sur ReadWriteWeb, très bon article que j'ai d'ailleurs trouvé sur Twitter, via la page de Julien Camblan, allias Sylfean qui n'est autre que le Community Manager de Dofus en France. Car oui, même les entreprises se mettent aux réseaux sociaux. Pour reprendre l'exemple d'Ankama, ils sont un Twitter pour la communauté de Dofus. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet de l'utilisation de Twitter par les entreprises, ou même les politiques, car oui même les politiques l'utilisent(voyez par exemple le Twitter de Barak Obama). Je vais plutôt vous parlez de mon utilisation de Twitter. Je commence à peine, je n'ai que cinq abonnés pour l'instant(dont un qui me lis vraiment, j'imagine, les autres étant des journaux ou des non francophones) et 18 abonnements. Je lis beaucoup d'articles sur l'utilisation de Twitter, je cherche à m'en servir sur mon blog, d'une part comme système de micro-bloging via la module, d'autres part pour me faire de la pub. D'ailleurs, je pense même à une utilisation de Facebook pour mon blog, mais je vous en reparlez une autre fois, peut-être très bientôt. Mais pour que vous saisissiez toute la puissance de Twitter:

    Au moment ou j'écris ces lignes, il est 05h08, je me suis réveillé au milieux de la nuit vers 04h00, premier réflexe, manger, second réflexe, vérifier mes messages sur Facebook et Twitter. D'un côté, grâce à Facebook(dont j'ai une utilisation très personnel), je découvre que L... serait ravi de vendre ces enfants(quand elle en aura tout du moins) sur Ebay s'il venait à être roux. Hum... Oui, Facebook à un certain côté kikoolol, mais sa passe encore quand, comme moi, on sait utiliser Facebook et qu'on accepte pas tout le monde. Par exemple, Lokan crie sur son blog(que j'ai soit dit au passage, découvert sur Twitter) que Facebook que c'est le mal. En même temps, sur Twitter, j'apprenais qu'en Chine, un Britannique aller être exécuter et qu'il s'agissait de la première exécution d'un européen en Chine depuis 50 ans. J'en apprenais en même temps plus sur Hadopi grâce à un lien vers un article: Hadopi la mort née. Un lien de JO A qui m'as permis de télécharger un petit remix, que j'écoute d'ailleurs en écrivant.

    J'annonce enfin, que le blog va commencer à changer. Le 30 je ferais un article, bilan sur l'année 2009 et projet pour l'année 2010. Je vous en direz plus sur l'avenir du blog.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: http://twitter.com/momo_M22


    votre commentaire
  • Histoires

    Je veux écrire cet article depuis plusieurs heures déjà, mais ce n'est que maintenant que je trouve la motivation de le faire:

    Corrigez moi si je me trompe:

    Le calendrier chrétien est basé sur la naissance de Jésus. Jésus est donc né le 1er janvier. Hors, Jésus est sensé être né le 25 décembre. WTF?

    Voilà, c'est un petit article pour Noël, il y a beaucoup de chose à dire, mais beaucoup de choses on déjà était dites, sur d'autres blogs, comme sur le blog de Lokan et qui résume parfaitement ce que je pense, enfin... Ajoutez-y une pensée pour les millions de personnes qui crèves de faim pendant que l'on se goinfres de dinde et vous l'avez, ma pensée.

    Joyeux Noël à tous.


    3 commentaires
  • Comme l'indique de titre, je vais parler de blocus. Plus précisément de celui qui a eu lieu dans mon lycée. Si vous êtes français et lycéen, vous n'avez pas pu ne pas remarqué les blocus d'aujourd'hui, à moins bien sûr que vous soyez dans un lycée de blaireau ou en privée.

    Il y a peu je me plaignais, sur Facebook, du manque de participation des élèves de notre lycée aux blocus. En effet, pas un blocus n'avez eu lieu depuis le début de l'année, pensée que tout les lycées Parisien résistaient contre les réformes du gouvernement, sauf le notre me faisait honte. A chaque fois que j'en parlais avec les élèves de ma classe, la réponse était la même: "va le faire tout seul ton blocus". Mais il semblait que je n'étais pas le seul à pensé au blocus, en effet, si les élèves de ma classe n'était pour la plupart pas disposés ne serait-ce qu'à se renseigner sur les réformes, d'autres étaient à l'écoute. Un soir, sur Facebook, je reçu une invitation aux blocus et aux manifs du 15 décembre. M'invitant au passage à faire passer les mot.

    Petit moment de doute, cela servira-t-il à quelque chose? Qui ne tente rien n'a rien, j'envoyai quand même. Le lendemain, sur un coup de tête, nous décidions de faire blocus. J'en profitais pour rallier à notre cause deux élèves en leur expliquant les reformes. A peine la première expliqué, ils étaient déjà prêt pour le blocus. Nous nous donnions rendez-vous à 07h00 devant le bahut.

    Le lendemain, debout à 06h00, sortit à 06h40, arriver à 06h55, personne.Il fait encore nuit. Les lumières du bahut sont déjà allumés, les gardiens veilles. Je passe devant sans me faire remarquer. Quelques minutes plus tard, une personne se dirige vers le lycée, un allié  pensais-je, mais en me voyant, il se mit à courir dans l'autre direction, peut-être étais-je effrayant? Qu'importe, j'attends mes camarades. Le froid commence à se faire sentir, à 07h00, trois ombres se profile. Les silhouettes se dessinent, j'aperçois leurs visages, je ne suis pas sûr, mais, je crois en reconnaître un... Oui, c'est bien lui, E... Nous nous saluons comme à notre habitude par une poignée de main, je salue aussi les deux autres, je ne l'ai connais pas mais nous nous entendons déjà. Nous décidons d'aller chercher des poubelles, aaah les poubelles, la meilleur arme des lycéens en temps de blocus. J... le lycée d'à côté est déjà bloqué par les poubelles et les lycéens sont plus nombreux que nous. Mais alors que nous cherchions des poubelles, des renforts arrive, P..., A..., G..., C..., L... ils viennent tous pour nous aider, R... est en route ainsi que J... et les autres attendent aussi du monde. Nous prenons les poubelles du quartier, des alentours, nous soulevons un lit jeter à l'entrée d'une cité et nous entreposons tout à une cinquantaine de mètres du lycée. Nous ne voulons pas attirer l'attention des gardiens pour l'instant, pas avant d'être plus nombreux et d'avoir préparer nos poubelles.

    A partir de maintenant, je serais bien incapable de vous dire l'heure, je ne pensais plus à sortir mon portable, il faisait trop froid pour cela et je n'avais pas pensé à prendre de gants. Je commençais à comprendre que la vie de clodo est plus difficile qu'il n'y parait, et que, croyez moi, leurs souffrances valent bien toutes les piécettes du monde.

    A xxhxx, nous décidions donc de passer à l'action. Nous étions une vingtaine, en pleine nuit, dans les rue de Paris, à nous battre pour l'école, pour le droit au savoir, pour la démocratie. La savez t-il tous? Je savais que L... se battait, lui, pour ne pas avoir cours, noble cause certes, mais pas autant que la mienne. Nous avions réunis une trentaine de poubelles, je crois, et nous commencions à les déplacés alors que certains nous rejoignaient encore et qu'au lycée J..., une petite armée était en train de se constituer.

    Après avoir placé les poubelles devant les grilles, environs 10 minutes plus tard, la police fit son entrée, appeler par le proviseur. Ils se placèrent gentiment à l'intérieur, sur le parvis, derrière les grilles que nous bloquions et ne tentèrent rien. Ils avaient raison, nous étions maintenant une trentaine et ils étaient six. Les renforts n'allez pas venir en cas de dérapages car tout les lycées de Paris se faisait bloqués. La lune disparaissait et le soleil prenait la relève dans le ciel, nos troupes grandissaient, contrairement à celle de la police. Je décidais d'acheter une Choupa Chups à la boulangerie. En passant devant J..., je vis que toute la rue était bloqué par les lycéens, ce n'était pourtant pas encore l'heure des cours, ils étaient donc tous là pour le blocus. Plus loin, trois policiers interpellaient une femme et un homme. "Soit ils font leur boulot, ce qui serait étonnant, sois ce sont des sans papiers" pensais-je. Je me souvins que j'avais promis la veille, à A... de lui envoyé un SMS si le blocus réussissais. Malheureusement(pour elle, j'étais quand même content de pas avoir à me bouger les doigts par se froid) je ne pouvais encore être sûr de rien, les premiers lycéens n'arriver pas encore mais nous approchions de 08h10. L'heure des cours arriver, nous fîmes une brèche dans notre barrière anti-UMP pour laisser entrer les collégiens, nous sommes dans une cité scolaire, nous partageons donc l'établissement avec les minus et les moins minus. Le tri fut facile, en effet, aucun lycéen ne voulait entrée de toutes façons, même les collégiens hésitaient, après tout pour eux, le blocus n'était t-il pas une excuse pour ne pas aller en cours? Les profs entrèrent aussi.

    Le blocus était un succès, nous restâmes tous là, a attendre jusqu'à 10h00. Moi, J... et R... décidions de rentrer, pour un temps, chez moi afin de nous réchauffez. Mes mains me brûlez et la peau de mes doigts se contracté. Une fois à la maison, j'allumai mon ordinateur portable et j'envoyai la nouvelle sur Facebook et Twitter. Furent rassurer ce qui doutaient de l'efficacité de notre blocus et ceux qui avaient décidés que, avec ou sans blocus, ils ne viendraient quand même pas. Nous étions de retour vers 10h00, E... était présent, son lycée avait été bloqué et il avait décidé de nous rendre visite. Il appela A... qui nous annonça que Sophie Germain était aussi bloqué avant de nous rejoindre.

    A midi, je partis avec A... pour aller manger, lui chez lui, moi chez lui... Puis chez moi parce que faut pas déconné non plus.

    A 13h00, le ventre plein, je décidais de ne pas aller à la manif, trop fatigué(je m'étais battu contre Chuck Norris la veille, même que j'ai gagné en plus!), je m'endormis pour ne me réveillais qu'à 18h30.

    Je découvrais ensuite, sur ma messagerie Facebook, que les blocus allaient reprendre jeudi et qu'il y aurait une prochaine manif ce même jour.

    Demain, mercredi, nous déciderons de ce que nous allons faire.


    votre commentaire
  • Trouvez le geek:

    Histoires


























                                                                  >>La réponse ici<<


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique