• No Sarkozy Day


    Petit cours de rattrapage pour ceux qui ignorent encore ce qu'est le No Sarkozy Day(NSD).
    le 6 décembre dernier, une manifestation gigantesque eu lieu en Italie, le No Berlusconi Day. Cette journée avait pour but de dénoncer la politique du président du conseil(équivalent du président de la république), Berlusconi. Cet appel à la manifestation avait été lancer sur internet par un collectif de blogueurs et avait réussi à faire descendre dans la rue un total de 500 000 personnes. Un demi-million.
    Cela a inspiré certaines personnes en France, c'est ainsi que le No Sarkozy Day est né. Le mouvement n'est raccordé à aucun(e)s partie politique, syndicat ou associations. C'est un mouvement populaire. Il a donc pour but de dénoncer la politique de Sarkozy: politique de la peur, censure, division du peuple, insulte aux citoyens, attaques aux fondamentaux de la république française, ect, ect...



























    Le No Sarkozy Day a donc été prévu pour le 27 mars 2010. Nous sommes le 27 mars. Il a eu lieu. J'y étais.
    Tout d'abords, je tiens a dire que cela n'a pas été un flop totale comme certains l'avaient annoncés. Non, nous n'étions pas 20. nous étions des milliers. Pas autant que le No Berlusconi Day malheuresement.
    Mais ce fut néanmoins sympathique. D'ailleurs, c'est pas fini, le mouvement reprendra le 8 mai. J'ai d'ailleurs bien rit, particulièrement à un moment, mais il vaut mieux que je vous la refasse:
    No Sarkozy Day: EST-CE-QUE VOUS VOULEZ DU CHAUMAGE?
    Foule: OUAIIIIIIIIIS
    No Sakozy Day: Putain, mais ils sont cons!

    Mais après cela, la foule est devenu intelligente

     Le reste c'est fait sans problèmes particulier.

     


















































    Vivement les 8 et 9 mai.
    http://www.no-sarkozy-day.fr/


    votre commentaire
  • Le lycée fantastique

    "Une journée sans Facebook". C'est une idée que j'ai eu quand j'ai reçu une invitation à l'événement "Journée mondial sans Facebook". J'ai trouvé cela intéressant, savoir si j'étais accro ou pas à Facebook et si oui, dans quelle mesure.
    Je l'ai donc fait et le résultat est plutôt inquiétant, je l'avoues. J'ai tenu 40 minutes. Le défi a commencé à 00h00, à 00h40, je me retrouvais devant le speed dial de mon navigateur, sans savoir quoi faire, c'est donc par réflexe que j'ai chécké ma time line Facebook. :(
    Le lendemain, j'ai à nouveau cliqué sur Facebook par réfléxe à plusieurs reprises. Ce n'est que le soir que j'ai dû vraiment renoncer à ce défi, question de vie ou de mort, mes amis ayant pris des photos particulières, photos que nous, ados, appelons "photos dossier". J'ai donc dû faire de la veille, afin de pouvoir me démarquer immédiatement après que les photos furent poster.

    C'est donc un triste constat, je suis accro à Facebook. :(
    Mais cela a été une expérience intéressante, cela m'as permis de mieux voir ce que change Facebook dans nos vies à tous. En effet, depuis un certains temps, je me dis de plus en plus que Facebook sa craint à mort, allant jusqu'à penser que je ferais peut-être mieux de le quitter avant que ce ne soit trop tard.
    Un ami prend une photo, elle se retrouve sur Facebook, vous et d'autres personnes êtes marqués. Vos amis, les amis des autres personnes marqués et les amis des personnes marqué de toutes les photos de l'album(nyu? o.O") vous verront. C'est un peu comme si des centaines d'yeux étaient braqués sur vous. Ça ressemble un peu à Big Brother mais en pire. Il devient donc urgent que les utilisateurs comprennent les risques qu'ils en courent, rapport à leur vie privée. Et pourtant... Je ne compte plus le nombre de mes "amis" ce complaisants sur Facebook malgré les photos d'eux à moitié nu et visibles de tous. Ahurissant.

    Cela me donne donc l'occasion d'annoncer le prochain article: Facebook is watching you.


    votre commentaire
  • Facebook

    Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire quelques articles sur Facebook. Vous connaissez déjà tous ce réseaux social, le numéro un au monde, loin devant Myspace et Twitter. D'ailleurs, vous avez certainement un compte, inutile donc de présenter la bête.

    Je vais donc écrire dans les prochains jours plusieurs articles, articles très très méchant, parce que j'ai envie d'en mettre plein la gueule à Facebook. Pour ouvrir le bal, je vais commencer par cracher sur la communauté pleine de noobs et autres Kevin. Parlons donc de quelque chose qui a tendance à m'énerver: les groupes et les fan pages inutiles.

    Rejoindre un groupe

    Mais... Comment tu fais pour être fan de "Ne penser qu'à cette personne..." ? Je veux dire, tu peux être fan d'une personne, Sean Fournier par exemple (et hop, un petit coup de pub pour un artiste libre que j'aime bien) , d'une série TV (ou mieux, une web série), mais pas d'un truc comme ca oO" . Notons quand même le "et 19 autres profils" ... Faut pas lui en vouloir, elle avait un skyblog avant, c'est pas sa faute.

    Non plus sérieusement, un groupe sa sert à quoi? Et une page de fans? Il faut vraiment se poser la question au moins une fois, sinon on ne comprend pas comment marche Facebook qui est quand même un outil assez complexe. En fait, une fan page, c'est une forme de publicité (donc forcément destiné principalement aux entreprises), en effet, en tant que fan, je ne peux pas MP l'administrateur de la page et je ne peux rien publier sur le mur, les publications sont donc à sens unique. Par exemple, si je vais sur la page du Macdonald, je ne peux pas les insulter, leur expliquer que mon zizi n'arrive plus à grandir depuis que j'ai bouffé leur hamburger, que j'ai trouvé un cafard dans mon coca ou simplement publier la liste des ingrédients utilisés pour fabriquer leurs... Choses ... Précisons quand même que je ne mange pas au Mcdo, et que du coup, mon zizi n'est pas... En revanche, il y a vraiment un mec aux états-unis qui arrive plus à bander à cause de Mcdo. C'était un journaliste avant de tomber malade. Enfin, passons... Dans le meilleur des cas, une page Fan se transforme en Flux RSS sur Facebook, au pire elle devient une machine à spams. Mais certaines personnes ne comprennent pas le fonctionnement d'une page fan, prenons pour exemple la page dénommée " "Au fait...non laisse tombé" NON VA Y DIT SA VA ME STRESSER SINON :) " qui a réuni déjà plus de 71 000 membres... 71 000? WTF!?

    Fan page screen

    Mais c'est merveilleux! 30 000 idiots en à peine trois jours!! Yohou!!!

    Notez au passage les publicités pour d'autres groupes... Oui, ça s'auto nourrit.

    Le groupe quant à lui est beaucoup plus intéressant dans la mesure où il permet aux membres de s'exprimer, il crée donc un lien avec les membres. Et oui, un groupe réuni des personnes autour d'un sujet commun. Mais voilà ce que ça donne parfois, screen tirer du groupe "Contre les gens qui mangent la bouche ouverte" :

    Participation groupe Facebook

    Quelle merveilleuse idée! Un groupe contre les gens qui mangent la bouche ouverte! Pour sûr, ça va apprendre les bonnes manières à tous ces impolis! Et quel merveilleux élan communautaire, entre ceux qui nous raconte les aventures buccale de leur réveillon de Noël et entre les pubs pour les autres groupes stupides. Ça c'est du groupe! Du groupe Facebook, bien sûr...

    N'oublions surtout pas de parler des groupes qui prennent les gens pour des cons, les fameux:

    "Pour savoir qui regarde ton profil" et autres "ajoute de la musique à ton profil Facebook".

    Je vous entends d'ici, "mais qui serait assez bête pour rejoindre ce genre de groupe? lulz" .

    Membres

    Bon ok, en réalité c'est le nombre de membres d'un autres groupe, mais je suis prêt à parier qu'avec tous les groupes "Pour savoir..." que les Facebookiens ont rejoint on dépasse largement ce nombre!

    En plus de ne pas marcher, ces groupes sont inutiles et gênant (ce sont des machines à spams).

    Voilà, je pense avoir assez craché sur Facebook pour aujourd'hui. Le prochain article, beaucoup plus sérieux (ou pas): Une journée sans Facebook.

    Facebook en une image


    votre commentaire
  • M22 - Chapitre 1: Rencontre avec un pirate.

    Creative Commons License
    M22 by Momo-B est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
    Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://www.momo-b.com/contact.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Oui, c'est le même titre que la galerie d'image de Nioutaik. Non je n'ai pas honte de ce terrible plagiat.

    Je n'ai pas pour habitude de vous raconter ma vie car j'imagine que tout le monde s'en fou. Mais cette fois ci, je ne peux pas résister à l'envie de vous raconter une petite anecdote.

    Jeudi, mon proviseur a essayé de scier le bras d'un terminal. Non je ne mens pas. Voilà comment ca c'est passé: le proviseur, fou de rage(a cause du blocus) vint avec une scie afin de retirer les chaines empêchant la porte de s'ouvrir et il se mit à scier. Mais sa colère ne fut qu'augmenter quant il se rendit compte qu'il n'arrivait pas à casser la chaine, alors, sa colère arriver à son paroxysme, il saisit le bras d'un terminal S et se mit à le scier.

    C'est une manie dans l'administration de notre bahut de confondre les élèves avec des objets à détruire, en effet, lors d'un précédent blocus, le principal* avait mit un chassé dans la tête d'un lycéen qu'il avait confondu avec une poubelle. J'imagine la jalousie du proviseur, lui qui n'avait pas encore frappé d'élèves se devait de rattraper cela, faire mieux que le principal. Il a donc décidé de scier les élèves. C'est logique. Bon, au moins ca a le mérite d'être rigolo comme histoire.

     

    *Nous sommes dans une cité scolaire, lycéens et collégiens sont mélangés. Le proviseur s'occupe du lycée et le principal du collège.


    votre commentaire