• Quand la distribution vient foutre son gros cul plein de caca dans le processus de création.

     

     
     

    N'en déplaise à l'Hadopi (wooouh, ça fait seulement six mots que ma phrase a commencée et je shoot déjà l'hadopi, j'me sens chaud ce soir, ouais, même que je pourrais cracher par terre dans ma chambre, tien je vais même le faire, Rrre puh!) depuis qu'internet est apparue, les réseaux de distribution dans la culture ne sont plus les mêmes. Aujourd'hui, devenir l'esclave financier de la SACEM, c'est devenu naze brock. Pour être à l'air du temps, on place soit même ses propres œuvres sur les réseaux P2P et on se fait sa propre promo.

    Et c'est ici que porte mon propos. Pour les producteurs de contenus(blogueurs comprits), la distribution s'intègre de plus en plus au processus de création. Car en effet, avant de publier notre contenu, de façon inconsciente, certains(beaucoup) se mettent à appréhendez la réaction de leur public et modifie en conséquence leur propre œuvres.

    C'est aussi rigolo dans la mesure où, l'une des choses que l'on reproche à l'industrie de la culture, c'est le formatage de la culture. Mais il faut y penser, pourquoi la culture est-elle formaté par l'industrie ? Car cela plait au public. Et nous avons tendance à faire instinctivement la même chose.

    Alors bon, évidement, la culture étant plus abondante, cela se fait dans une moindre mesure. Mais il faut quand même penser à ça en tant que producteur de contenu. Voulons nous des contenus créer pour le public(des contenus de divertissements) ou des contenus créer non pas pour plaire mais pour être ce qu'ils sont («T'aimes pas j't'en merde, un point c'est tout !» comme dirait Bingo).

    Qu'on se comprenne, je n'essaye pas de diabolisé les contenus de divertissements. Mais au nom de la diversité, il est important de créer son propre contenu plutôt que de reprendre celui des autres. Prenons les blogs high-tech. Personnellement, l'une des raisons qui me pousse à les lire(j'entends par là les plus connus), c'est pour ne surtout pas écrire la même chose qu'eux. «Pourquoi tu écris pas sur la Google TV ? C'est le super buzz en ce moment!» Mais parce que je m'en lustre l'asperge de la boite à merde de Google ! Ce sujet a déjà été traiter des milliers de fois sur les autres blogs !

    Il appartient ensuite à chacun de penser en terme de valeur ajoutée.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    ALX_BZNRS
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:14

    J'adore ta prose mec !

    2
    Lundi 14 Novembre 2011 à 00:51

    Merci, j'aime aussi. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :