• Facebook est les groupes/pages fan inutiles.

    Facebook

    Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire quelques articles sur Facebook. Vous connaissez déjà tous ce réseaux social, le numéro un au monde, loin devant Myspace et Twitter. D'ailleurs, vous avez certainement un compte, inutile donc de présenter la bête.

    Je vais donc écrire dans les prochains jours plusieurs articles, articles très très méchant, parce que j'ai envie d'en mettre plein la gueule à Facebook. Pour ouvrir le bal, je vais commencer par cracher sur la communauté pleine de noobs et autres Kevin. Parlons donc de quelque chose qui a tendance à m'énerver: les groupes et les fan pages inutiles.

    Rejoindre un groupe

    Mais... Comment tu fais pour être fan de "Ne penser qu'à cette personne..." ? Je veux dire, tu peux être fan d'une personne, Sean Fournier par exemple (et hop, un petit coup de pub pour un artiste libre que j'aime bien) , d'une série TV (ou mieux, une web série), mais pas d'un truc comme ca oO" . Notons quand même le "et 19 autres profils" ... Faut pas lui en vouloir, elle avait un skyblog avant, c'est pas sa faute.

    Non plus sérieusement, un groupe sa sert à quoi? Et une page de fans? Il faut vraiment se poser la question au moins une fois, sinon on ne comprend pas comment marche Facebook qui est quand même un outil assez complexe. En fait, une fan page, c'est une forme de publicité (donc forcément destiné principalement aux entreprises), en effet, en tant que fan, je ne peux pas MP l'administrateur de la page et je ne peux rien publier sur le mur, les publications sont donc à sens unique. Par exemple, si je vais sur la page du Macdonald, je ne peux pas les insulter, leur expliquer que mon zizi n'arrive plus à grandir depuis que j'ai bouffé leur hamburger, que j'ai trouvé un cafard dans mon coca ou simplement publier la liste des ingrédients utilisés pour fabriquer leurs... Choses ... Précisons quand même que je ne mange pas au Mcdo, et que du coup, mon zizi n'est pas... En revanche, il y a vraiment un mec aux états-unis qui arrive plus à bander à cause de Mcdo. C'était un journaliste avant de tomber malade. Enfin, passons... Dans le meilleur des cas, une page Fan se transforme en Flux RSS sur Facebook, au pire elle devient une machine à spams. Mais certaines personnes ne comprennent pas le fonctionnement d'une page fan, prenons pour exemple la page dénommée " "Au fait...non laisse tombé" NON VA Y DIT SA VA ME STRESSER SINON :) " qui a réuni déjà plus de 71 000 membres... 71 000? WTF!?

    Fan page screen

    Mais c'est merveilleux! 30 000 idiots en à peine trois jours!! Yohou!!!

    Notez au passage les publicités pour d'autres groupes... Oui, ça s'auto nourrit.

    Le groupe quant à lui est beaucoup plus intéressant dans la mesure où il permet aux membres de s'exprimer, il crée donc un lien avec les membres. Et oui, un groupe réuni des personnes autour d'un sujet commun. Mais voilà ce que ça donne parfois, screen tirer du groupe "Contre les gens qui mangent la bouche ouverte" :

    Participation groupe Facebook

    Quelle merveilleuse idée! Un groupe contre les gens qui mangent la bouche ouverte! Pour sûr, ça va apprendre les bonnes manières à tous ces impolis! Et quel merveilleux élan communautaire, entre ceux qui nous raconte les aventures buccale de leur réveillon de Noël et entre les pubs pour les autres groupes stupides. Ça c'est du groupe! Du groupe Facebook, bien sûr...

    N'oublions surtout pas de parler des groupes qui prennent les gens pour des cons, les fameux:

    "Pour savoir qui regarde ton profil" et autres "ajoute de la musique à ton profil Facebook".

    Je vous entends d'ici, "mais qui serait assez bête pour rejoindre ce genre de groupe? lulz" .

    Membres

    Bon ok, en réalité c'est le nombre de membres d'un autres groupe, mais je suis prêt à parier qu'avec tous les groupes "Pour savoir..." que les Facebookiens ont rejoint on dépasse largement ce nombre!

    En plus de ne pas marcher, ces groupes sont inutiles et gênant (ce sont des machines à spams).

    Voilà, je pense avoir assez craché sur Facebook pour aujourd'hui. Le prochain article, beaucoup plus sérieux (ou pas): Une journée sans Facebook.

    Facebook en une image


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :