• Chapitre 1: Rencontre avec un pirate.

    M22 - Chapitre 1: Rencontre avec un pirate.

    Creative Commons License
    M22 by Momo-B est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
    Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://www.momo-b.com/contact.

     

    Salut, je m'appelle Wiro, j'ai 12 ans.

     

    Nous sommes en 2050.

    Aujourd'hui les humains vivent sous terre, le climat extérieur étant devenu trop hostile pour nous permettre d'y survivre... Depuis l'échec de Copenhague en 2009, tout c'est accéléré, crises économiques sans précédentes, famines gigantesques dans les pays du sud, guerres nucléaires et asservissement de l'humanité par les lobbys, c'est le résultat du capitalisme qui dominait la planète du temps de mon grand-père. Papy me parle souvent de cette époque, où la démocratie avait encore une chance, où ils étaient libres, mais je ne comprends pas  bien, démocratie? Liberté? Je n'ai jamais vu le ciel, je suis né sous terre, dans le village de Crousorth, la population y est de 203 habitants, tous surveillaient par des caméras et des puces implantaient dans leurs corps. Ils disent que c'est pour notre sécurité, mais tout le monde sait qu'ils mentent, les villages souterrains ne dépassent pas les 1000 habitants. Ces villages ne peuvent d'ailleurs que très peu communiqués, les voies les reliants étant contrôlées par l'ONU. Mon grand-père dit qu'au début l'ONU avait été fondée pour empêcher les humains de se faire la guerre, c'est difficile à croire, j'ai vu des casques bleus tuer des gens qui demandaient à manger. La population étant à ce point divisée, les soulèvements sont inexistants, ne dit-on pas « diviser pour mieux régner »? Même si par miracle nous nous révoltions, ce ne serait qu'un événement mineur, que pourrions nous faire à 200 contre l'armée des casques bleus. Ils contrôlent tout dans nos vies, industries, communications, ect...

    En ce qui me concerne, ma vie est monotone, elle consiste à travailler. Je suis mineur, je creuse à la fois pour agrandir mon village et pour trouver des minerais rares, comme de l'or, minerais que je donne ensuite aux agents de l'ONU. Ici, les gens ne sourient que très rarement, pas qu'ils soient tristes, c'est juste qu'ils ne sont pas heureux. Papy lui garde espoir... L'espoir... Qu'est-ce?

    Ici, il n'y a pas d'écoles, du coup c'est papy qui m'apprend des choses. L'histoire m'apprend que les humains ont toujours été les mêmes, seul le siècle des lumières et la révolution sont des changements positifs, qui ont mal tourné, malheureusement... Mais papy me parle aussi des pirates, il ne sait pas grand-chose sur eux, si ce n'est ce qu'on lui en a dit de son temps, même à son époque on en parler pas trop, c'était mauvais pour les intérêts de certains d'après lui. J'avoue que je ne croyais pas trop à ces histoires de pirates. Des hommes comme vous et moi, allant où ils veulent, quant ils veulent, suivants leurs seuls désires, sous le contrôle de personne, pas même des états? Ne vivants que pour eux même, suivants leurs propres principes? Inconcevable. Pensant cela, j'ignorer que ce serait un pirate qui changerait ma vie. Un jour, alors que  je ramenais un minerai, j'entendis comme un craquèlement, je levais la tête. Une fissure était apparue sur le plafond du village. Je la fixais ... Et je vis qu'elle s'agrandissait, bientôt le village se mit à trembler, puis le plafond s'effondrât, ne manquant pas de détruire la moitié des habitations. J'avais été épargné, mais je n'osais pas bouger, trop effrayer...Puis, la poussière retomba et un homme se releva au milieu des gravas en hurlant: «Aaaaaaaah, ça fait maaaaaaaal!» d'un ton complètement stupide. Il était grand, cheveux noir, vêtu d'une tenu au look futuriste, recouvert d'une cape noire avec une tête de mort et des flammes, portant un masque sur le côté de sa tête. A sa ceinture, on pouvait distinguer son arme, un katana reposant dans un fourreau. 

    Mais bientôt des ombres se dessinaient tout autour de lui... C'était des soldats, mais pas n'importe lesquels, non... Des soldats d'élites, j'en avais entendu parlé, mais je ne les avais encore jamais vu. Ils semblaient poursuivre cet homme. Il était condamné. Pourtant, je ne lisais aucunes craintes sur son visage, au contraire, ce visage était, envers les soldats, d'une impertinence sans limite.

    Je restais comme figer en le regardant mais l'un des soldats bougea légèrement, mais suffisamment pour me sortir de ma béatitude.

    Les soldats, sur-armée, se jetèrent sur lui pour le capturer, mais là, d'un tour de main, il les fit voltiger! Je n'en revenais pas, quelle force! Mais le plus étonnant était son visage; son sourire... Un large sourire, effrayant, défiant le monde entier... C'était un pirate!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    César D.
    Lundi 4 Octobre 2010 à 18:48

    Need la suite.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :