• Bilan de 2009

    Alors, alors... Pour cet article, j'ai décidé de reprendre a peut-prêt les rubriques de mon blog, pour me centré autour des sujets qui m'intéressent.. 

    Bilan 2009:


    IRL, les amis, les études, la politique.


    Bon, pour les amis et les études, je vais pas donné trop de précisions, parce que sur internet, j'imagine que mes lecteurs se foutent royalement de ma vie, sauf quelques éventuelles connaissances, mais pour ca y a Facebook, voir même mieux: la vrai vie! Cette année a donc était pour moi une année géniale. Moui, voilà, sa devrait suffire.

    Niveau politique maintenant:

    Tout d'abord, c'est la première fois de ma vie que je m'intéresse à la politique(d'où peut-être le manque de pertinence de mes articles sur le sujet pour les plus concernés). Je ne sais plus vraiment comment je m'y suis intéressé, en revanche, je sais que c'est grâce à Hadopi. C'est quand j'ai appris à quel point cette loi violé notre constitution au profit d'intérêts de grandes multinationales que j'ai compris pourquoi Sarkozy était vraiment un mauvais président et pourquoi notre gouvernement était totalement corrompu. J'ai appris d'autres chose, comme pas exemple que le conseil constitutionnel, normalement charger de protéger la constitution est lui aussi à la botte du gouvernement d'une certaine façon. Pourquoi? Parce que ces membres sont choisit par le président de la république, les députés(majoritairement de l'UMP et donc à la botte du nain de Sarko) ainsi que par le président de l'assemblé national. 

    C'est donc avec stupeur(en troisième, on nous apprends que la politique française c'est tout parfait, infaillible) et mépris(pour notre gouvernement) que je voyais passé Hadopi et se préparé LOPPSI... C'est aussi avec le plus grand des regret que je vois que Copenhague a était un échec complet. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous invite d'abord à regarde HOME(si se n'est pas déjà fait) puis à vous dire que c'était peut-être notre dernière chance. Pour ceux qui savent, les gouvernements du monde viennent de montrer à quel point d'une part ils sont incapables de gérer une situation de crise, d'autre part à quel point ils sont capable de profiter de ce genre de crise pour générer de nouvelles taxes(taxe qui a d'ailleurs était censuré par le conseil constitutionnelle). D'ailleurs, j'ai un peu l'impression que l'Europe et les Etat-Unis se transforment en états policier, un peu comme en URSS au temps de Staline, sauf que cette fois, ce ne seront pas les communistes mais les capitalistes qui seront à la tête de cette dictature, ce qui est quand même assez ironique, bien qu'inquiétant car comme l'a si bien dit un participant de Copenhague: "le capitalisme c'est la culture de la mort, le socialisme la culture de la vie". Année catastrophique en politique donc. J'espère qu'en 2012 nous ne feront pas l'erreur d'élire un aussi mauvais président que Sarkozy.

    Manga.

    Cette année je n'ai pas écris grand chose dans la rubrique manga, pourtant je traine un article en tête depuis plusieurs mois, promis, en 2010 je reprend les choses en mains! Cette année, comme les années précédentes, j'ai évidemment suivis Naruto, One Piece et Bleach. J'ai aussi découvert Fairy Tail et GTO a reprit! Oui, oui, GTO 14 Days que sa s'appelle, même que comme c'est pas encore dispo dans les librairies françaises, on peut encore trouver les premiers scans sur internet. :)

    Dofus.

    La grande nouveauté de 2009 c'est évidemment la sortit de Dofus 2.0. Sortit officiellement le 02 décembre, cette version n'est pas complète, bourrer de bugs, sans îles de Nowel et sans nos personnages, la mort quoi... Heureusement on a toujours la version 1.29(sans île de Nowel là aussi, ce qui fait particulièrement chier quand même). Nous avons donc la version 2.0 en retard(parce qu'au final ce n'est qu'une béta qui ne s'assume pas puisqu'elle n'est pas fini), une 1.29 qui n'évolue pas et des skins(pnj compris) de gamins... Dommage pour Dofus. En revanche, les classes se sont plutôt équilibré niveau pvp, pvp qui est d'ailleurs beaucoup plus présent(sauf en multi) pour notre plus grand plaisir.

    Internet.

    Cette année, comme beaucoup d'autres internautes, j'ai découvert Twitter. Je vous avoue que j'en suis bien content, et il agit directement sur ce que je publie sur le blog, puisqu'il représente une source d'infos colossales. Le net a beaucoup évoluer sur le plan de la politique, du côté de la droite(notamment Frédéric Lefebvre) ils se mettent à Twitter et se casse les dents méchamment(notamment Frédéric Lefebvre), ce qui est je vous l'avoue, extrêmement drôle. Et oui, voir les politiques essayaient d'utiliser les médias sociaux sans en comprendre le fonctionnement c'est rigolo. Pas exemple, Frédéric L. que nous appellerons Frédo, envoie des messages sur Facebook, mais ne répond pas au commentaires. Pourquoi envoyé des messages dans ce cas là? Autant le faire à la télé , mais bon... Sa fait aussi marrer d'apprendre que ceux qui prétendent défendre le droit d'auteur avec Hadopi sont les premiers à télécharger/reprendre illégalement des textes(Frédo), des musiques(les jeunes ump), ect... Avec l'UMP, découvrait un nouvel internet, un internet drôle! 


    Les projets pour 2010:

    Le blog.

    Alors, beaucoup de changement pour le blog. Comme je l'ai déjà dis dans le précédent billet, je compte intégrer un deuxième menu, et peut-être en profiter pour changer le thème du blog. Mais ce n'est qu'un changement mineur à côté du reste. Je vais aussi changer le nom de domaine, l'adresse ne sera donc plus http://naruto.eklablog.com, mais quelque chose du genre http://nom-nom.com. Je préviendrais plusieurs jours à l'avance avant d'opérer le changement.

    Je compte aussi changer le titre du blog, la devise et mon pseudo. Ce blog s'appelle pour l'instant "Blog de Naruto", or, il n'a presque rien à voir avec Naruto, c'est juste qu'à la base, mon pseudo sur la communauté Eklaweb était "Naruto", je l'ai donc associer à mon blog. Cela me pose beaucoup de problème de référencement aujourd'hui, prêt de la moitié de mes visiteurs trouvent mon blog à partir d'un moteur de recherche, en tapant des termes tel que "Blog de Naruto", en s'attendant à trouver(à juste titre) un blog sur le manga. Du coup, la plupart de mes visiteurs ne reste que très peu de temps sur mon blog et je n'ai que très peu de lecteurs au final. Je vais aussi supprimer tout les anciens articles, ils ne sont plus accessible par le module "rubrique" mais on peut toujours y accéder par l'intermédiaire des moteurs de recherche, ou par le module de recherche du blog. Ce sera donc une grande purge du blog. 

    Tout cela va évidemment totalement brouillé mon référencement et je vais perdre une quantité effroyable de visiteurs, mais vu que peut me lisent, sa ne devrait pas posé trop de problèmes, puis je compte bien attirer du monde par la suite grâce aux réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête de liste, mais peut-être aussi My Space et d'autres... Nous verrons bien.

    Bonne année à tous ceux pour qui sa a de l'importance. 

    Pour finir, une petite vidéo qui n'a rien à voir avec l'article mais que je trouve amusante:

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :